Aller au contenu

Jeu de rôle : Lanfeust de Troy

Date : 18/12/2021
Univers : Lanfeust de Troy
Nombre de joueurs : 4
Heure de début : 19h
Débutants acceptés ? oui

Émeric débute en tant que MJ et est très motivé. Soyez sympa avec lui !

Description de l’univers :

Le Monde de troy est un monde où chacun possède un pouvoir magique unique. Enfin presque tout le monde… C’est le cas pour tous ceux qui vivent sur le vaste continent dans la zone d’influence d’Eckmül (capitale du continent). Lorsqu’ils utilisent leur pouvoir leurs cheveux se dressent sur leur tête et un halo de lumière apparait. Cette magie vient d’un animal mythique le Magohamoth dont on ne sait quasiment rien. Elle est relayée par les sages d’Eckmül. Ceux sont des habitants qui ont renoncé à leurs pouvoirs magiques afin de pouvoir relayer la magie. Sans sage à proximité il est impossible d’utiliser son pouvoir. Heureusement dans la zone d’influence d’Eckmül chaque ville ou village possède au moins un sage.

Il existe également d’autres manifestation de la magie. Par exemple les habitants du Darshan (un autre continent) n’ont pas de pouvoir mais par leurs croyances ils donnent vie à des Dieux qui eux en ont. Plus un Dieu a de croyants plus il est puissant. Un autre exemple sont les chamans. Ceux sont des personnes hors de la zone d’influence d’Eckmül qui arrivent grâce à des recette à reproduire l’effet de certains pouvoir. Mais le fonctionnement de leur magie est très incertain.

L’évolution du Monde de Troy est proche de notre Moyen-Age. Mais les avancées technologiques dépendent de chaque région et continent. Le Darshan est par exemple plus évolué que les autres avec ses constructions destinées à apprivoiser la nature.

La faune de Troy est totalement différente de celle que nous connaissons. La majorité des millions d’espèces qui peuplent ce monde sont un danger pour l’Homme. Une espèce notable, et probablement la seule autre espèce intelligente (plus ou moins…), sont les Trolls. Ces êtres rustres et sanguinaires sont un véritable danger pour l’homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*