925 Rue du Bugey
01360 Loyettes
Eubérian est une campagne ouverte, créée à partir des envies des joueurs-ses (de l’héroic-fantasy-post-apo), avec des maîtres du jeu qui varient selon les soirées. Pour plus d’informations, rejoignez le serveur Discord de la Licorne Joueuse : https://discord.gg/8ZD9dNT7TE
Cette partie est la 34e et la dernière de la campagne ouverte, elle vous sera présentée par le MJ Vincent. Elle ne prend plus de nouveaux joueurs et la campagne se continuera ensuite avec les 5-6 joueurs qui auront souhaité continuer. Une nouvelle campagne ouverte, dans un univers équivalent, verra le jour prochainement. Pour vous tenir au courant, rejoignez notre Discord et demandez le rôle « Eubériannais ». Il vous est aussi possible de suivre les aventures de notre caravane à travers ses récits…
Scénario : L’issue de la guerre des éléments
Résumé rapide des épisodes précédents : La Caravane (pleine des inadaptés que nous jouons) a réussi à quitter le territoire connu d’Eubérian en passant dans les dangereux tunnels sous les montagnes… Mais arrivés dans le territoire inconnu, nous avons perdu des personnes, avons failli être attrapés par celle qui nous poursuit, et avons fait la rencontre de peuples qui nous ont entrainer dans leur guerre : les Oréades (semi-élémentaires de pierre), les Ondins (semi-élémentaires d’eau) et les Sylphes (semi-élémentaires d’air) se battent contre les Ifrits (semi-élémentaires de feu) depuis des années. Nous les avons aidé à repousser une attaque des Ifrits, où nous avons pu voir qu’ils avaient récupéré l’un de nos disparus les plus puissants, et la journée s’est terminée sur la mort du prince héritier ondin. Nous avons ensuite enquêté chez les Ondins pour en apprendre plus, et avons mis fin à un complot qui allait les détruire. Le frère du prince héritier devra prendre la place de son frère, mais il avait besoin d’aide pour récupérer la couronne légendaire des anciens rois, alors nous l’avons accompagné et il a pu mettre la main dessus… Mais peu après le couronnement, nous avons appris que les chefs des Oréades et des Sylphes avaient été victimes d’une tentative de meurtre. Cavim en ayant réchappé, il nous a proposé de nous mener en territoire ifrit pour trouver un être puissant qui pourraient aider notre camp dans cette guerre… Mais celui-ci nous a trahi, et même si nous avons réussi à nous échapper et à aller jusqu’à la tour de Bane, nous avons échoué et sommes rentrés tant bien que mal auprès de la caravane qui nous attendait en territoire oréade… Nous sommes allés les prévenir que les ifrits sont sur le point de les attaquer, nous avons confondu Cavim, mais celui-ci reste un bon élément dans la guerre contre les Ifrits et est défendu par son peuple et certains Oréades, aussi il est libre le temps de la guerre. Et celle-ci est sur le point de commencer ! Il y avait 2 grands chefs à défaire, Dagon le haut-mage et Bane le grand nécromancien. Notre plan est de les prendre en tenailles en leur faisant croire qu’ils gagnent, puis de contrattaquer… Et c’est maintenant que tout va se jouer ! Bane est mort, mais Dagon et Raoh restent des adversaires de taille, et ils ont encore une belle armée avec eux…
Parmi le groupe qui jouera cette fois, et parmi ceux qui ne viendront pas, certains mourront peut-être. Ce combat promet d’être violent. Vous venez à vos risques et périls…
Inscrivez-vous dès maintenant en allant sur ce lien. Vous pouvez également aller le remplir sans vous inscrire pour dire si vous souhaitez que votre personnage reste en vie ou pas…
Si vous n’avez pas encore rejoint la Licorne Joueuse, vous avez droit à deux parties gratuites (en comptant JDR et soirées jeux de société le mercredi avec l’asso), puis toute partie coûte 2€. Si vous souhaitez rejoindre l’association, il sera possible de le faire lors de la partie, et vous pourrez payer par chèque ou en liquide sur place. Sinon le mercredi soir au café, vous pouvez toujours trouver un membre du CA… Pensez à vous inscrire pour l’année !
*