Aller au contenu

A la découverte du jeu de rôle !

Certains de nos adhérents sont adeptes du jeu de rôle.
Ils nous en parlent et proposent de faire jouer les adhérents de la Licorne.

Master-bis-énervé


S’il y a suffisamment de personnes intéressées, nous essaierons d’organiser une session de jeu exceptionnelle un soir. Pour vous signaler, participez au sondage ci-dessous.

Sondage : Je veux découvrir le jeu de rôle (clic)


Shado nous présente le jeu de rôle :

Jouer à un jeu de rôle c’est comme jouer à être le personnage de votre série préférée.
Vous n’êtes certes pas le scénariste mais vous restez le seul maître à bord quand aux décisions du héros, ou anti-héros, que vous incarnez. Vous devrez prendre la parole afin de faire avancer l’intrigue tout en favorisant l’immersion de vos compagnons de route.
Futuristes, Historiques, médieval-fantastiques ou oniriques, tous les mondes sont possible : votre seule limite, votre imagination! Et encore, celle des autres aventuriers viendra vous plonger dans des lieux que vous n’auriez jamais imaginés…
Alors ? Paré à vivre une nouvelle expérience ?

Voici ce que nous en dit Gamegie :

Ma première rencontre avec le jeu de rôle remonte aux années fac, début des années 2000.
D’abord un peu sceptique, je me suis très rapidement laissée emporter dans divers mondes parallèles, merveilleux ou étranges.
J’ai commencé par le Seigneur des Anneaux (édité par Decipher), jeu dont les particularités sont un système assez simple et bien sûr une ambiance inimitable et extrêmement dense… Puis j’ai eu l’occasion de tester de nombreux autres mondes (INS-MV, Star Wars D6, DD4, Extreme Vengeance, Lanfeust, Ombres d’Esteren, etc.), en grande partie avec la même équipe de rôlistes (une certaine régularité me semble une condition importante pour garder le charme et les intérêts du jeu de rôle).
Pour ma part, j’ai une préférence pour le médiéval-fantastique et plutôt le jeu de rôle « à l’ancienne »: les dés, un livre de règle, un crayon, une feuille et c’est parti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*