Aller au contenu

Campagne de jeu de rôle : c’est parti !

La première session d’une campagne de jeu de rôle a eu lieu samedi soir, 10 septembre 2016.

Un groupe de cinq joueurs comprenant débutants, amateurs et rôlistes confirmés a créé cinq personnages, avec l’aide de Laurent, le meneur de jeu, les règles de RISUS, dans l’univers médiéval-fantastique de URESIA :

  • un magicien, jeune homme déjà puissant, de l’école de la Plume Glaciale, originaire de Sindra
  • un espion mercenaire (assassin ?), alchimiste à ses heures, humain de Temphis
  • un célèbre gladiateur, homme-lézard des forêts, originaire d’une petite île sauvage
  • un Loreseeker (chercheur en connaissances traditionnelles), Creesh (un homme-félin) de Sindra
  • un autre Loreseeker, fêtard et ami des bêtes, humain de Sindra et son petit renard dressé

Ensemble, les joueurs ont décidé que la motivation du groupe, commune à tous leurs personnages, sera définie par quelques concepts : exploration, secrets, collection, académie et révolution. Ils ont exprimé un intérêt particulier pour les Vernia, ces nombreuses et mystérieuses îles flottantes qui survolent tous les territoires du monde de URESIA, chacune ayant sa propre trajectoire régulière.
 

URESIA
La carte du monde URESIA

 
Les personnages sont tous amis et partagent l’objectif des Loreseekers c’est-à-dire la découverte de soi grâce aux voyages, à l’apprentissage sur le terrain et à la quête de connaissances, magiques ou non, dans un esprit chevaleresque. Le but ultime est de prendre une retraite dans un monastère de Sindra afin de retranscrire sa sagesse et son érudition dans un livre… dans une quarantaine d’années.

Cette campagne réunira les joueurs deux samedis par mois, pendant l’année qui vient (2016-2017). Si vous le souhaitez, vous pouvez encore rejoindre le groupe de joueurs : il reste une ou deux places ! N’hésitez pas à contacter Laurent, le meneur de jeu. La prochaine session devrait avoir lieu à 20h00 le samedi 15 octobre 2016, à la Maison des Sociétés d’Ambérieu-en-Bugey.

Une réflexion au sujet de « Campagne de jeu de rôle : c’est parti ! »

  1. Sandrine dit :

    Super ! Ça donne envie !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*