JDR : Eubérian
Introduction
Le continent d’Eubérian est une immense presqu’île coincée entre les mers au nord, à l’ouest et au sud, et les montagnes à l’est, et partagée entre plusieurs nations. Il y a 100 ans, une apocalypse magique a eu lieu.
Depuis, les peuples essaient de recréer des sociétés, mais ils ont changé : les gnomes et les nains d’Unopsis ne font plus confiance à la magie et se sont tournés vers les sciences ; les elfes sylvains de Kurazis n’aiment plus que la médecine et la nécromancie ; les ophidiens et les drakéïdes d’Inti Nina continuent à vénérer les dragons qu’ils ne voient plus, mais s’adonnent plus que jamais à l’esclavage, grâce à leur acier briseur de magie ; les fanatiques du Saint-Empire tentent d’éradiquer toute magie du continent ; la Légion forme des soldats sans recours à la magie (autre que celle du Ki) ; les druides de la Confédération Agricole de Farador et leur peuple agricole nourrissent ce petit monde ; les hauts-elfes, quant à eux, personne n’en a plus jamais entendu parlé, même si une ville subsiste : Tobas-Amar ; on parle aussi de nains mutants en sous-sol… Et restent des menaces : celles des Terres Barbares sont contenues par le Mur de la Légion et les montagnes, celles des Terres du Chaos, pleines de Peaux Vertes, par le désert et les forts de la Légion.
Parmi ces peuples, des personnes sont porteuses de magies interdites, ou se font chasser pour toutes sortes de raisons. La Caravane est là pour les accueillir. Ensemble, ces hors-la-loi, ces répudiés et ces parias, parcourent les terres inhospitalières et traversent des zones de haute densité magique, résultats de l’apocalypse. Ils vivent ensemble, malgré leurs différences, malgré tous les dangers qu’ils traînent derrière eux, et malgré leurs inimitiés…
Parmi la cinquantaine de personnes qui composent la Caravane, on trouve notamment :
– Abigaël la magnifique rodeuse, trop belle pour que ce soit naturel, et qui ne connaît rien du monde en-dehors de la forêt
– Barik le nain druide, trop idiot pour son bien
– Brannera la naine barbare… comment est-elle arrivée là ?
– François fils de Guillaume, un arquebusier qui a quitté la CAF pour des raisons obscures
– Jack, un gnome surement rejeté par son peuple car il fait de la nécromancie
– Kyan, un soldat un peu étrange
– Lolita, une gamine qui n’a pas l’air d’en être une…
– Lupus, un wolfer (homme-loup) échappé des forêts coupées par Unopsis
– Minuit, une jolie barde qui rejoint la caravane à Inti-Nina
– Nanase, une haute-elfe qui vit pour la magie… d’où sort-elle ?!
– Polo, un gnome arquebusier et soldat, arrivé en même temps que Kyan
– Raoh, un barbare qui voue une haine contre la magie et les esclavagistes
– Stea, une elfe sylvaine lâche qui manipule une magie étrange
– Timhalri, une félis barde qui rejoint la Caravane à Inti Nina
– Torun, une demi-elfe voleuse… qui préfère se faire oublier
– Wilhelmus, un gnome forgesort, accompagné de Barak, son golem
Souvent, la Caravane envoie quelques personnes vérifier que le chemin est sûr ou accomplir des missions, notamment pour gagner de quoi vivre. A leur retour, ceux qui reviennent racontent leurs aventures au coin du feu. Écoutez-les…
Scénario n°1 (3/11/2023) Nanase raconte…
C’est bien la première fois qu’on décide d’envoyer une pratiquante des arcanes profanes en tant qu’éclaireur… Je me suis retrouvée avec Torun qui semble débrouillarde bien que patibulaire, Lupus qui ne semblent pas dire plus de trois mots par phrase et Raoh dont ma simple existence semble être dérangeante pour lui. En même temps, une personne qui déteste la magie ne peut vraiment apprécier ma personne qui a passé sa vie à l’apprendre et à la comprendre…
Lors de notre mission, bien que j’ai pu découvrir beaucoup de plantes, champignons et insectes endémiques qui semblent intéressants pour de l’alchimie, nous sommes tombés sur un petit village entouré de remparts de rondin en guise de protection et délimitation territoriale. Du nom de Besanvers, ce village humain semble principalement vivre du bois, que ce soit par vente de stères, ou même par la fabrication de charbon de bois. Un accueil plutôt mitigé, j’avoue avoir du mal à saisir les coutumes autres que la mienne mais Raoh semblait plus que méfiant sur l’endroit. Et il a eu raison…
Je ne sais pas comment, mais quand j’ai bu ce verre de… Je ne sais quoi, de la bière je crois ? Ou du vin ? Bref, un alcool faible, je me suis retrouvé à m’endormir et à mon réveil nous étions dans une profonde fosse où il n’y avait que squelette, débris et végétaux morts ou pourris.
Impossible de remonter à la surface en escaladant les murs, nous avons donc cherché une autre sortie dans cette espèce d’ancien repaire de Drow. Sans doute un ancien repère d’un nécromant ou autre ignominie du genre au vu de l’abomination qui occupait les lieux. Un amas de chair et de sang créé sans doute par magie semblait vivre ici et cherchait à sortir. Les villageois donnaient des sacrifices pour calmer la chose depuis je ne sais combien de temps.
Après avoir tué le monstre en usant de tous nos moyens, nous avons réussi à trouver une sortie, du moins, à s’en faire une en déblayant un vieil effondrement. Nous étions faibles, mais Raoh tenait à faire couler le sang du chef du village, Khelid Nesti. Il a fallu beaucoup insister pour éviter un énième massacre…
Par compensation, nous avons pu nous fournir en bois pour la caravane une fois son arrivée et j’en profite pour mettre ces mots sur papier. « Ryve Asari » et « Aeson Sylphyra », deux noms que je vais me garder dans un coin au cas ou… Ce n’est pas par hasard si ce sont les seuls indices qui restaient dans cet endroit lugubre…
*