Aller au contenu

Présentation de la Licorne Joueuse

Introduction

La Licorne Joueuse est une association dont le but est la promotion du jeu sous toutes ses formes et particulièrement le jeu de société.
Créée en septembre 2013, l’association a déjà animé régulièrement des moments de rencontre ludique pour petits et grands.
Le jeu est aujourd’hui un très bon moyen de rencontrer d’autres personnes, de s’ouvrir et de rire ensemble ! Que ce soit en famille, entre amis ou en couple, à 8, 14 ou 70 ans, il existe toujours un jeux fait pour vous ! A nous de vous le proposer !
journeemedievalelicorne

Objectifs

Cette association a pour objet :

  • Regrouper les personnes intéressées par les jeux de société, jeux de plateaux, jeux de cartes, jeux grandeur nature, jeux de rôles
  • Promouvoir la pratique du jeu auprès de tous les types de population (enfants, adolescents, adultes, personnes âgées, personnes en situation de handicap…)
  • Prendre part à des activités culturelles telles que :
    • Festivals ludiques
    • L’organisation et l’animation d’évènements autour du jeu
    • L’animation d’évènements autour du jeu à la demande de tiers
  • Rendre accessible au plus grand nombre les jeux par le biais de location de jeux
  • Mettre en place une ludothèque ouverte aux habitants de la région Ambarroise
  • Prendre part à toutes activités permettant de réaliser les objectifs de l’association sans idéologie politiques ni religieuses

20150627_155739

Philosophie

Nous pensons que le jeu est une des activités fondamentales de l’homme. Il favorise les rencontres, la détente et la réflexion et s’adresse à tous quels que soient nos âges, origines, cultures, etc.

Depuis une vingtaine d’années, le jeu de société a connu un essor impressionnant et il propose aujourd’hui une grande diversité autant dans les mécanismes de jeux que dans les thèmes ou les difficultés. Il en sort aujourd’hui, en moyenne, 2 par jour dans le monde et la tendance va en s’accélérant, sans toutefois nuire à la qualité de ce qui est produit.

Les communautés de joueurs sont, malheureusement, rares dans les petites villes et il faut souvent se rapprocher des grandes agglomérations afin de rencontrer d’autres joueurs. C’est pourquoi nous avons souhaité proposer aux habitants de la région d’Ambérieu de se rencontrer et d’échanger autour du jeu, tant en famille qu’entre amis, ou seul et de faire de nouvelles rencontres et de nouvelles découvertes grâce aux jeux.

 journee_jeux2

Compte rendu de l’assemblée générale de l’association :

Compte rendu AG 2017 | Bilan moral et financier en ligne prochainement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*