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Le jeu Sherlock Holmes – Détective Conseil est à mi-chemin entre le jeu de rôle et le jeu de société. Armé du Times, d’un plan de Londres, d’un annuaire et surtout de votre logique, parcourez les rues de Londres en tentant de résoudre les crimes les plus odieux. Vous incarnez les membres de l’officieuse bande des «francs-tireurs de Baker Street», équipe formée par le célèbre Sherlock Holmes pour l’informer sur les bruissements de la rue et pour le seconder dans des enquêtes mystérieuses.
Nombre de joueurs maxi : 8
Durée de la partie : 2h
Âge mini : 14 ans
Type : coopératif
Soirée one-shot Dungeons & Dragons avec Dom comme MJ.
Ouvert aux débutants, pré-tirés proposés pour la création de personnage.
Les dieux sont morts, le Ciel est tombé et l’homme a reconstruit son monde sur les débris.
Les Elfes appartiennent à un ancien démon, les Nains peuvent se transformer en fumée et marcher sur le vent, les hommes mènent des guerres commerciales pour les émeraudes qui alimentent les sorcelleries les plus puissantes et les Satyres naviguent en haute mer… pour lancer des raids sur les sous-vêtements !
Derrière tout cela, les donjons sont les restes écrasés du Ciel lui-même.
Voici Uresia , le monde fantastique, excentrique et plein de bonne humeur par S. John Rosss .
Laurent vous propose de découvrir le monde d’Uresia en se basant sur les règles du jeu de rôle Risus.
- Nombre de joueurs : 3 à 7
- Durée : campagne (sans obligation de présence systèmatique)
- Difficulté : tout public (ado-adultes)
Cette campagne se situe dans un univers médiéval-fantastique mélange de classique (Elfes, Nains, magiciens, etc.) et original (humm… mystère), avec des personnages épiques qui vont évoluer, explorer ce monde et vivre des aventures extraordinaires.
Les scénarios seront écrits en majorité par Laurent lui-même.
Exceptionnellement, la soirée Jeu de Rôle ne pourra pas avoir lieu.
Eric vous propose de profiter de la salle (bureau 22 de la Maison des Sociétés) afin de participer à une partie du jeu Sporz ou de son cousin les Loups-Garous de Thiercelieux.
Rendez-vous à 20h à la Maison des Sociétés.
Les dieux sont morts, le Ciel est tombé et l’homme a reconstruit son monde sur les débris.
Les Elfes appartiennent à un ancien démon, les Nains peuvent se transformer en fumée et marcher sur le vent, les hommes mènent des guerres commerciales pour les émeraudes qui alimentent les sorcelleries les plus puissantes et les Satyres naviguent en haute mer… pour lancer des raids sur les sous-vêtements !
Derrière tout cela, les donjons sont les restes écrasés du Ciel lui-même.
Voici Uresia , le monde fantastique, excentrique et plein de bonne humeur par S. John Rosss .
Laurent vous propose de découvrir le monde d’Uresia en se basant sur les règles du jeu de rôle Risus.
- Nombre de joueurs : 3 à 7
- Durée : campagne (sans obligation de présence systèmatique)
- Difficulté : tout public (ado-adultes)
Cette campagne se situe dans un univers médiéval-fantastique mélange de classique (Elfes, Nains, magiciens, etc.) et original (humm… mystère), avec des personnages épiques qui vont évoluer, explorer ce monde et vivre des aventures extraordinaires.
Les scénarios seront écrits en majorité par Laurent lui-même.
Public : tous niveaux
Prérequis : aucun (Pas de fiche de perso à remplir, pas de caisse de dés à apporter, juste de quoi passer un bon moment)
Tu as toujours rêvé d’être un pirate ? D’êtres un de ceux qui connaissent le grand frisson de l’aventure ? Tu as larguer famille, maison, travail, amis pour lancer ton baluchon sur ton épaule et prendre la direction du port le plus proche ?
Alors le Narval Fringuant est fait pour toi !
Non ?! Parfait ! Tu ne connais rien, et tu ne penses pas. Ici, je ne veux que des matelots qui possèdent un dé six, et qui foncent dans le tas sans réfléchir. Tu te sens capable de faire ça ?
Oui ? Alors bienvenue à bord moussaillon.
Pour la quatrième année, la Licorne Joueuse s’associe à la MJC pour vous proposer une journée jeux animée par les bénévoles de l’association.
Venez découvrir des jeux en famille ou entre amis !
Au programme : espace petite enfance, jeux de société, jeux en bois, jeux de rôles, jeux de groupes…
Ouvert à tous à partir de 3 ans.
Quand : Vendredi 2 décembre 2016 à 20h00
Où : Bureau 22 de la maison des sociétés
Quoi : one-shot de Landfeust de Troy, univers médiéval fantastique, ou bien Nains et Jardins, humoristique
MJ : Pier
Joueurs : de 4 à 5 places, débutants bienvenus
Lanfeust de Troy est une série de bandes dessinées écrite par Christophe Arleston et dessinée par Didier Tarquin. Elle est publiée chez Soleil Productions entre 1994 et 2000. C’est l’un des plus gros succès français du genre heroic fantasy, et elle a grandement contribué à construire la notoriété de la maison d’édition Soleil créée par Mourad Boudjellal.
Il s’agit du premier cycle des aventures de Lanfeust, un apprenti forgeron vivant dans le monde magique de Troy qui décide de partir pour une quête initiatique après avoir découvert qu’il avait un pouvoir hors du commun.
Nains & Jardins permet d’interpréter des nains de jardin au service de la Dame Blanche, l’incarnation même de la Nature. Ces héros en plâtre luttent sans relâche afin de protéger les villes humaines de la pollution, connue sous le nom de « Menace ».
Ainsi, chaque joueur se trouve propulsé dans la peau d’un nain de jardin qui a rejoint la lutte. Chaque nain, en plâtre, a reçu la bénédiction de la Dame blanche et la sert afin de préserver l’environnement urbain de la Menace. Les nains de jardin agissent principalement la nuit, préférant rester immobiles dans leur jardinet pendant la journée. Chacun appartient à l’un des sept clans : les ingénieux Bricolos, les paisibles Ecolos, les astucieux Escros, les pieux Dévos, les magiques Magos, les combattants Martios, et les rieurs Rigolos. La Menace a également ses agents : des êtres corrompus qui cherchent à détruire la nature et qui peuvent faire appel à la terrible magie grise. C’est contre eux et l’avancée de la Menace que les nains de jardin luttent sans relâche.