- Catégories
-
Étiquettes
Ados Adultes anticipation apocalypse campagne chroniques oubliées comique contemporain Cthulhu cyberpunk Dominion donjons donjons et dragons doudous&dentiers dragon age dragons dungeons elestria Enfants entrée libre Escape games Eubérian événement Everworld fallout fantastique gros jeux guerre mondiale humoristique in nomine JDR jeu de rô jeu de rôle jeux de rôle Jeux de société jus et jeux la guerre des étoiles magie mass effect médiéval médiéval fantastique MEGA MIR oneshot pirates pirtates portes ouvertes post-apo science-fiction shaan shadowrun star trek star wars surprise The Witcher vampire vampires western zombie zombies
Les dieux sont morts, le Ciel est tombé et l’homme a reconstruit son monde sur les débris.
Les Elfes appartiennent à un ancien démon, les Nains peuvent se transformer en fumée et marcher sur le vent, les hommes mènent des guerres commerciales pour les émeraudes qui alimentent les sorcelleries les plus puissantes et les Satyres naviguent en haute mer… pour lancer des raids sur les sous-vêtements !
Derrière tout cela, les donjons sont les restes écrasés du Ciel lui-même.
Voici Uresia , le monde fantastique, excentrique et plein de bonne humeur par S. John Rosss .
Laurent vous propose de découvrir le monde d’Uresia en se basant sur les règles du jeu de rôle Risus.
- Nombre de joueurs : 3 à 7
- Durée : campagne (sans obligation de présence systèmatique)
- Difficulté : tout public (ado-adultes)
Cette campagne se situe dans un univers médiéval-fantastique mélange de classique (Elfes, Nains, magiciens, etc.) et original (humm… mystère), avec des personnages épiques qui vont évoluer, explorer ce monde et vivre des aventures extraordinaires.
Les scénarios seront écrits en majorité par Laurent lui-même.
Après-midi jeux libres en famille.
Enfants de 3 ans à 8 ans sous la surveillance de leurs parents. A partir de 8 ans, accueil en autonomie.
Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents.
Tarifs : Adhérents : gratuit, extérieurs : 2€
« Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… »
Tout le monde connaît Star Wars. Pour le jeu de rôle, cela rend facile l’immersion dans cet univers de space opera, mélange de western avec des blasters, d’épopée fantastique avec des sabre-lasers, de combat spatial, etc.
La galaxie de Star Wars est un espace gigantesque, pas totalement exploré, et peuplé d’une multitude d’espèces exotiques et de cultures étranges.
Rendez-vous le vendredi 17 février 2017 à 20h00 à la maison des Sociétés d’Ambérieu-en-Bugey.
Venez découvrir une sélection de jeux de société effectuée par les bénévoles de la Licorne Joueuse et profiter des dernières nouveautés que l’association a acquises !
Pascal vous propose une partie de Civilization ce vendredi soir à 20h.
Civilization ?
Y aurait-il encore quelqu’un sur cette planète qui n’aurait jamais joué à Civilization sur ordinateur ? Sorti en 1991, vendu à plus de 6 millions d’exemplaires, ce jeu de développement en est aujourd’hui à son 5e épisode, sorti en 2010. Véritable bombe ludique, il n’a cessé d’être copié et repris dans le monde du jeu vidéo et de société. On peut aisément imaginer que Klaus Teuber s’en est largement inspiré pour créer son Colons de Catane quelques années après en 1995.
Et voici l’adaptation plateau de ce jeu vidéo culte. Qui d’autre d’ailleurs que FFG pouvait le faire? Habitué aux adaptations de licences, littéraire avec Arkham, cinématographique avec Battlestar Galactica, de jeux vidéo avec Starcraft, FFG et l’auteur d’Horreur à Arkham Kevin Wilson viennent de publier le Civilization de Sid Meier.
Les dieux sont morts, le Ciel est tombé et l’homme a reconstruit son monde sur les débris.
Les Elfes appartiennent à un ancien démon, les Nains peuvent se transformer en fumée et marcher sur le vent, les hommes mènent des guerres commerciales pour les émeraudes qui alimentent les sorcelleries les plus puissantes et les Satyres naviguent en haute mer… pour lancer des raids sur les sous-vêtements !
Derrière tout cela, les donjons sont les restes écrasés du Ciel lui-même.
Voici Uresia , le monde fantastique, excentrique et plein de bonne humeur par S. John Rosss .
Laurent vous propose de découvrir le monde d’Uresia en se basant sur les règles du jeu de rôle Risus.
- Nombre de joueurs : 3 à 7
- Durée : campagne (sans obligation de présence systèmatique)
- Difficulté : tout public (ado-adultes)
Cette campagne se situe dans un univers médiéval-fantastique mélange de classique (Elfes, Nains, magiciens, etc.) et original (humm… mystère), avec des personnages épiques qui vont évoluer, explorer ce monde et vivre des aventures extraordinaires.
Les scénarios seront écrits en majorité par Laurent lui-même.
Après-midi jeux libres en famille.
Enfants de 3 ans à 8 ans sous la surveillance de leurs parents. A partir de 8 ans, accueil en autonomie.
Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents.
L’après midi se découlera au local de l’acorderie : l’accorderie 1 avenue Paul Painlevé à Ambérieu-en-Bugey.
Tarifs : Adhérents : gratuit, extérieurs : 2€
Après-midi jeux libres en famille.
Enfants de 3 ans à 8 ans sous la surveillance de leurs parents. A partir de 8 ans, accueil en autonomie.
Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents.
Tarifs : Adhérents : gratuit, extérieurs : 2€
La Licorne Joueuse et la MJC Louise Michel vous proposent de rencontrer les créateurs de jeux de la CAL ou Compagnie des Z’Auteurs Lyonnais pour la troisième fois.
Venez découvrir de nouveaux jeux, édités ou encore à l’état de prototypes et jouer avec leurs créateurs.
Les animateurs de la Licorne Joueuse seront présents pour vous guider et vous proposer des jeux.
Jeux auteurs dès 8 ans, pour les plus jeunes, un espace petite enfance sera accessible dès 3 ans.
Les dieux sont morts, le Ciel est tombé et l’homme a reconstruit son monde sur les débris.
Les Elfes appartiennent à un ancien démon, les Nains peuvent se transformer en fumée et marcher sur le vent, les hommes mènent des guerres commerciales pour les émeraudes qui alimentent les sorcelleries les plus puissantes et les Satyres naviguent en haute mer… pour lancer des raids sur les sous-vêtements !
Derrière tout cela, les donjons sont les restes écrasés du Ciel lui-même.
Voici Uresia , le monde fantastique, excentrique et plein de bonne humeur par S. John Rosss .
Laurent vous propose de découvrir le monde d’Uresia en se basant sur les règles du jeu de rôle Risus.
- Nombre de joueurs : 3 à 7
- Durée : campagne (sans obligation de présence systèmatique)
- Difficulté : tout public (ado-adultes)
Cette campagne se situe dans un univers médiéval-fantastique mélange de classique (Elfes, Nains, magiciens, etc.) et original (humm… mystère), avec des personnages épiques qui vont évoluer, explorer ce monde et vivre des aventures extraordinaires.
Les scénarios seront écrits en majorité par Laurent lui-même.
Après-midi jeux libres en famille.
Enfants de 3 ans à 8 ans sous la surveillance de leurs parents. A partir de 8 ans, accueil en autonomie.
Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents.
Tarifs : Adhérents : gratuit, extérieurs : 2€
Après-midi jeux libres en famille.
Enfants de 3 ans à 8 ans sous la surveillance de leurs parents. A partir de 8 ans, accueil en autonomie.
Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents.
Tarifs : Adhérents : gratuit, extérieurs : 2€
Venez découvrir une sélection de jeux de société effectuée par les bénévoles de la Licorne Joueuse et profiter des dernières nouveautés que l’association a acquises !
Les dieux sont morts, le Ciel est tombé et l’homme a reconstruit son monde sur les débris.
Les Elfes appartiennent à un ancien démon, les Nains peuvent se transformer en fumée et marcher sur le vent, les hommes mènent des guerres commerciales pour les émeraudes qui alimentent les sorcelleries les plus puissantes et les Satyres naviguent en haute mer… pour lancer des raids sur les sous-vêtements !
Derrière tout cela, les donjons sont les restes écrasés du Ciel lui-même.
Voici Uresia , le monde fantastique, excentrique et plein de bonne humeur par S. John Rosss .
Laurent vous propose de découvrir le monde d’Uresia en se basant sur les règles du jeu de rôle Risus.
- Nombre de joueurs : 3 à 7
- Durée : campagne (sans obligation de présence systèmatique)
- Difficulté : tout public (ado-adultes)
Cette campagne se situe dans un univers médiéval-fantastique mélange de classique (Elfes, Nains, magiciens, etc.) et original (humm… mystère), avec des personnages épiques qui vont évoluer, explorer ce monde et vivre des aventures extraordinaires.
Les scénarios seront écrits en majorité par Laurent lui-même.
Après-midi jeux libres en famille.
Enfants de 3 ans à 8 ans sous la surveillance de leurs parents. A partir de 8 ans, accueil en autonomie.
Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents.
Tarifs : Adhérents : gratuit, extérieurs : 2€
Après-midi jeux libres en famille.
Enfants de 3 ans à 8 ans sous la surveillance de leurs parents. A partir de 8 ans, accueil en autonomie.
Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents.
Tarifs : Adhérents : gratuit, extérieurs : 2€
Après-midi jeux libres en famille.
Enfants de 3 ans à 8 ans sous la surveillance de leurs parents. A partir de 8 ans, accueil en autonomie.
Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents.
Tarifs : Adhérents : gratuit, extérieurs : 2€
Venez découvrir une sélection de jeux de société effectuée par les bénévoles de la Licorne Joueuse et profiter des dernières nouveautés que l’association a acquises !
Après-midi jeux libres en famille.
Enfants de 3 ans à 8 ans sous la surveillance de leurs parents. A partir de 8 ans, accueil en autonomie.
Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents.
Tarifs : Adhérents : gratuit, extérieurs : 2€