- Catégories
-
Étiquettes
Ados Adultes anticipation apocalypse campagne chroniques oubliées comique contemporain Cthulhu cyberpunk Dominion donjons donjons et dragons doudous&dentiers dragon age dragons dungeons elestria Enfants entrée libre Escape games Eubérian événement Everworld fallout fantastique gros jeux guerre mondiale horreur humoristique in nomine JDR jeu de rô jeu de rôle jeux de rôle Jeux de société jus et jeux la guerre des étoiles magie mass effect médiéval médiéval fantastique MEGA MIR oneshot pirates pirtates portes ouvertes post-apo science-fiction shaan shadowrun star trek star wars surprise The Witcher vampire vampires western zombie zombies
Après-midi jeux libres en famille.
Enfants de 3 ans à 8 ans sous la surveillance de leurs parents. A partir de 8 ans, accueil en autonomie.
Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents.
Tarifs : Adhérents : gratuit, extérieurs : 2€
Soirée jeux libres ados (à partir de 14 ans) et adultes.
Tarifs : adhérents : gratuit, extérieurs : 2€
La Licorne Joueuse organise un pique-nique de fin d’année pour ses adhérents et tous ceux qui souhaitent être présent.
Nous sortirons plusieurs jeux d’extérieur afin d’assouvir vos envies ludique.
Nous pourrons allumer un barbecue si certain amène des légumes à griller, de la charcuterie etc
Profitez de ce temps familial pour jouer avec vos enfants. Jeux de construction, jeux de société ou jouets, de quoi ravir petits et grands.
Les enfants sont sous la responsabilité d’un adulte adhérent qui les accompagne.
Olivier vous propose une soirée gros jeu autour du jeu Zombicide.
Zombicide est un jeu coopératif dans lequel les joueurs doivent atteindre des objectifs fixés par des missions, pour cela il faut éviter ou tuer, pour réussir, un max de Zombies. L’argument de choc ludique de ce jeu est que plus l’on monte en niveau à force de trucider du Zombie, plus il en arrive sur le plateau… Carrément flippant.
Profitez de ce temps familial pour jouer avec vos enfants. Jeux de construction, jeux de société ou jouets, de quoi ravir petits et grands.
Les enfants sont sous la responsabilité d’un adulte adhérent qui les accompagne.
Bonjour à tous !
Je vous propose de débuter un cycle de Shadowrun à partir du samedi 16 septembre 2017.
Il ne s’agit pas d’une campagne mais d’une série de one-shots, sans lien a priori. Ainsi, il sera possible de jouer une fois ou bien une fois de temps en temps ou encore de manière plus régulière. Dans ce dernier cas, les joueurs qui le souhaitent peuvent conserver le même personnage pour le faire évoluer au cours des scénarios.
L’univers sera le même et certains personnages non joueurs seront récurrents. L’impact sur le monde des précédents scénarios sera préservé.
Pour samedi prochain, j’accepte un grand nombre de joueurs afin de présenter l’univers et les règles ainsi que la création des personnages.
L’UNIVERS
Shadowrun se passe dans un univers futuriste uchronique et cyberpunk. Il s’agit d’une projection futuriste du monde entre 2050 et 2070, vue depuis les années 1990. Ainsi, le Japon est la première puissance économique mondiale, par exemple.
La grande originalité de ce jeu de rôle repose sur un Éveil de la magie survenu dans une société cyberpunk, donc axée sur la technologie. Cela signifie que la trame magique (endormie depuis des millénaires et dont nos légendes sont de lointains souvenirs) s’est réveillée sur Terre et que des enfants normaux ont muté en elfes, nains, orcs, trolls et autres créatures jusque là imaginaires. Par ailleurs, certains monstres de légendes comme les dragons sont réapparus et certaines personnes et/ou créatures apprennent à utiliser la magie dans leur quotidien.
Le monde est dominé par les méga-corporations, multinationales ayant acquis le droit d’entretenir leurs propres forces armées ainsi que l’extraterritorialité et qui dictent leur politique à la plupart des pays. La technologie a grandement évolué depuis plusieurs décennies et les implants cybernétiques ou biotechnologiques sont désormais courants. Le monde virtuel de la matrice, qui a remplacé l’internet, procure une immersion sensorielle totale à ses utilisateurs et la quasi-totalité de la population mondiale l’utilise quotidiennement.
Les joueurs interprètent un shadowrunner c’est-à-dire un mercenaire qui essaie de survivre en gagnant de l’argent lors de missions illégales plus ou moins difficiles qui lui sont confiées généralement par des méga-corporations voulant entraver le développement d’autres méga-corporations, mais aussi par des gouvernements, des organisations (légales ou criminelles) ou même par de riches particuliers. Ainsi, les shadowrunners font « le sale boulot » pour des employeurs dont ils ignorent tout en espérant être payés en retour.
Une équipe de shadowrunners est généralement composée de quatre à six individus aux domaines de compétences bien définis et complémentaires pour pouvoir faire face à tous types de situations. Ainsi, le samouraï des rues, axé sur le combat, possède plusieurs implants qui améliorent notamment ses capacités physiques, le magicien est capable de jeter des sorts, d’invoquer des esprits et de voir dans l’espace astral, le hacker est spécialisé dans les intrusions matricielles, le rigger possède des implants qui lui permettent de contrôler des véhicules et des drones et le face est un personnage charismatique spécialisé dans les interactions sociales.
LES RÈGLES
J’ai pris le partie de ne pas appliquer les règles de la dernière version (numéro 5) à la lettre car elles sont lourdes et assez peu adaptées à l’initiation au jeu de rôle par exemple. Il n’en reste pas moins que Shadowrun demande aux joueurs et au maître de jeu de gérer un grand nombre de paramètres simultanément : statistiques de la feuille de personnage, points de vie, implants cybernétiques ou liste de sorts, matériel technologique, argent (en Nuyens), munitions (oui, il faut les compter et les tenir à jour). Donc, Shadowrun s’adresse aux joueurs qui aiment ce genre de pratique. Cela ne doit évidemment pas empêcher le role-play et l’immersion pendant les sessions. Mais ici, on est loin des règles minimalistes comme Risus ou Pirates !
J’allais oublier : venez avec du papier, un crayon et des dés à 6 faces. Beaucoup de dés !!!
Tout le monde est le bienvenu !
A bientôt,
Laurent, votre maître de jeu
Profitez de ce temps familial pour jouer avec vos enfants. Jeux de construction, jeux de société ou jouets, de quoi ravir petits et grands.
Les enfants sont sous la responsabilité d’un adulte adhérent qui les accompagne.
« Le Noir Fléau du Sud a été réveillé, corrompant le cœur des créatures du pays. Souffrant d’un mal mystérieux, elles se retournent contre les hommes et s’en prennent à leurs cités. Les Idrakys – nobles héritiers du Royaume – sont désormais les seuls à pouvoir restaurer la paix sur les Terres de Xidit. »
Lords of Xidit est un jeu de programmation simultanée où, pour mener à bien vos objectifs, vous devrez planifier vos actions, tout en anticipant celles de vos adversaires. La tension atteindra son apogée en fin de partie, où le système unique de décompte par élimination vous réservera bien des surprises…
L’ordre aléatoire des 3 critères d’élimination en début de partie, la variation de temps de jeu (9 tours ou 12 tours) et/ou du nombre de joueurs (variante Joueur Neutre), vous permettront d’avoir des options stratégiques toujours différentes, tout comme vos parties.Incarnez un Idrakys, parcourez le Royaume, recrutez des hommes valeureux et à leurs côtés, délivrez les cités menacées. Votre bravoure sera récompensée !
Accumulez des richesses, envoyez des bardes chanter vos louanges et gagnez l’estime des Mages en édifiant des Guildes de magie.En route, Idrakys : bâtissez votre légende !
Autre jeu proposé pendant la soirée:
Le but du jeu est de faire de votre mage celui qui amasse le plus de points de victoire. Optimisez les cartes choisies par le biais de savantes combinaisons, utilisez les saisons à bon escient pour accéder aux énergies, gagner des cristaux et devenir le maître de ces lieux.
Profitez de ce temps familial pour jouer avec vos enfants. Jeux de construction, jeux de société ou jouets, de quoi ravir petits et grands.
Les enfants sont sous la responsabilité d’un adulte adhérent qui les accompagne.