Rue Colbert
Ambérieu-en-Bugey
MJ : Alexandre @DonSlash
Univers : Noir / fantastique
Système : Cthulhu V7 avec quelques règles custom issu du système de règle du jeu initial (rien de bien compliqué)
Mise en garde : Hellywood se passe dans les années 50 avec la mentalité de l’époque : racisme, homophobie et autres joyeusetés du genre qui seront abordés.
Présentation du jeu : Hellywood est un jeu permettant de jouer dans l’ambiance des romans et des films du genre Noir ou « Hardboiled » : du « Faucon Maltais » à « LA Confidential », en passant par les écrits d’Ed Bunker ou de MacBain, ambiance à laquelle Hellywood ajoute une légère touche de fantastique.
L’action se déroule à Heaven Harbor, une grande ville de la côte ouest des États-Unis, en 1949. Après la victoire en Europe et la démonstration de la puissance atomique américaine, la société américaine entre dans une phase de modernisation et s’invente le rêve américain. En 1942, toutefois, le Jour des Cendres arriva. Nul n’a trop compris ce qui s’est passé, mais il semble que l’Enfer soit littéralement entré en contact avec la Terre, avec des portes ouvertes dans de nombreuses villes. Heaven Harbor en fait partie. Des golems, des succubes et des démons fuirent leur dimension d’origine pour se réfugier parmi les hommes.
Tout s’est ensuite calmé, et les « cornus » devinrent simplement une nouvelle minorité tentant de se faire une place dans la ville, avec son ghetto, ses liens de pouvoirs, son lobbying, ses pogroms… Succubes, golems, démons possesseurs et autres finirent par trouver leur place dans la cité. La loi n’a pas changé d’un iota et ils sont devenus de fiers citoyens américains comme les autres. En 1949, les cornus sont intégrés à la société, c’est-à-dire méprisés comme les autres minorités, mais adorés sitôt qu’ils peuvent rapporter. Ainsi, certains avocats sont spécialisés dans les pactes. Les « cornus » sont simplement une option de plus dans la pourriture et la corruption de la ville…
*