Aller au contenu

JDR Eubérian n°33 (vendredi 11 octobre)

Quand :
11/10/2024 @ 19:00 – 23:45
2024-10-11T19:00:00+02:00
2024-10-11T23:45:00+02:00
Où :
Chez Alice, à Ambérieu
27 rue des Apôtres
01500 Ambérieu-en-Bugey
JDR Eubérian n°33 (vendredi 11 octobre) @ Chez Alice, à Ambérieu

Eubérian est une campagne ouverte, créée à partir des envies des joueurs-ses (de l’héroic-fantasy-post-apo), avec des maîtres du jeu qui varient selon les soirées. Pour rejoindre la campagne, la joueuse doit créer son personnage et le faire valider par un MJ avant de venir à la partie, et doit s’assurer de la date à laquelle elle peut rejoindre. Pour plus d’informations, rejoignez le serveur Discord de la Licorne Joueuse : https://discord.gg/8ZD9dNT7TE

Cette partie est la 33e, elle vous sera présentée par le MJ Vincent. Si votre personnage n’est pas totalement prêt, il est encore temps de le finir et de le faire approuver par un MJ ! Les joueurs qui ont déjà un personnage doivent aussi faire attention à le tenir à jour (montées de niveau).

Scénario : La guerre des éléments (groupe A)

Résumé rapide des épisodes précédents : La Caravane (pleine des inadaptés que nous jouons) a réussi à quitter le territoire connu d’Eubérian en passant dans les dangereux tunnels sous les montagnes… Mais arrivés dans le territoire inconnu, nous avons perdu des personnes, avons failli être attrapés par celle qui nous poursuit, et avons fait la rencontre de peuples qui nous ont entrainer dans leur guerre : les Oréades (semi-élémentaires de pierre), les Ondins (semi-élémentaires d’eau) et les Sylphes (semi-élémentaires d’air) se battent contre les Ifrits (semi-élémentaires de feu) depuis des années. Nous les avons aidé à repousser une attaque des Ifrits, où nous avons pu voir qu’ils avaient récupéré l’un de nos disparus les plus puissants, et la journée s’est terminée sur la mort du prince héritier ondin. Nous avons ensuite enquêté chez les Ondins pour en apprendre plus, et avons mis fin à un complot qui allait les détruire. Le frère du prince héritier devra prendre la place de son frère, mais il avait besoin d’aide pour récupérer la couronne légendaire des anciens rois, alors nous l’avons accompagné et il a pu mettre la main dessus… Mais peu après le couronnement, nous avons appris que les chefs des Oréades et des Sylphes avaient été victimes d’une tentative de meurtre. Cavim en ayant réchappé, il nous a proposé de nous mener en territoire ifrit pour trouver un être puissant qui pourraient aider notre camp dans cette guerre… Mais celui-ci nous a trahi, et même si nous avons réussi à nous échapper et à aller jusqu’à la tour de Bane, nous avons échoué et sommes rentrés tant bien que mal auprès de la caravane qui nous attendait en territoire oréade… Nous sommes allés les prévenir que les ifrits sont sur le point de les attaquer, nous avons confondu Cavim, mais celui-ci reste un bon élément dans la guerre contre les Ifrits et est défendu par son peuple et certains Oréades, aussi il est libre le temps de la guerre. Et celle-ci est sur le point de commencer ! Il y a 2 grands chefs à défaire, Dagon le haut-mage et Bane le grand nécromancien. Notre plan, est de les prendre en tenailles en leur faisant croire qu’ils gagnent… Mais pour cela, il va falloir faire deux groupes : le groupe A se chargera de l’infiltration de la muraille, et le groupe B d’aider les Ondins lorsqu’ils arriveront par l’arrière…

Le groupe A jouera le samedi 5 octobre au café Des Jus et des Jeux à Ambérieu. Le groupe B jouera le vendredi 11 octobre chez Alice, à Ambérieu. Vous ne pourrez venir qu’à une seule des deux dates.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en allant sur ce lien et en choisissant la date qui vous convient. Nous devons faire des groupes de 4 à 6 joueurs.

Si vous n’avez pas encore rejoint la Licorne Joueuse, vous avez droit à deux parties gratuites (en comptant JDR et soirées jeux de société le mercredi avec l’asso), puis toute partie coûte 2€. Si vous souhaitez rejoindre l’association, il sera possible de le faire lors de la partie, et vous pourrez payer par chèque ou en liquide sur place. Sinon le mercredi soir au café, vous pouvez toujours trouver un membre du CA…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*