Rue des Arènes
01500 Ambérieu-en-Bugey
Marre de voir vos investigateurs finir à l’asile ou au cimetière ? Envie, pour une fois, d’être du côté du manche ? D’être un cultiste à moitié fou qui cherche à invoquer un Dieu Très Ancien (TM) ? Seulement voilà, on croit toujours que l’herbe est plus verte ailleurs… Dans Soth, vous jouez des cultistes dans une petite ville américaine (en 1920, 1950 ou 1980), qui cherchent à invoquer Soth. Pour cela, bien sûr, il faut procéder à des rituels. Qui exigent des sacrifices humains. Dans une petite ville où pratiquement tout le monde se connait. Et tout ça évidemment, en continuant à mener sa petite vie tranquille pour ne pas éveiller les soupçons. Alors même qu’il vous est de plus en plus dur d’interagir avec des gens normaux. Des gens normaux qui sont vos voisins aimables, serviables, envahissants et qui demandent toujours si vous allez bien, car machin vous a entendu rentrer tard hier soir.
Pour l’inspiration, prenez une grosse louchée de Dexter et de Breaking Bad, ajoutez une pincée de True Detective, et saupoudrez abondamment de Lovecraft bien putréfié.
On commencera par créer notre petite ville, vos personnages et les voisins et familles casse-pieds, avant de se lancer dans la partie.
Ce jeu n’est pas adapté à tout âge (il est fortement déconseillé aux moins de 16 ans), mais il est ouvert aux débutants comme aux rôlistes aguerris. Des sujets sensibles seront surement abordés, mais principalement par les joueurs, car après tout, c’est vous les assassins…
Autre mise en garde : ce jeu peut parfois durer longtemps, je suis encore en train d’essayer de trouver un moyen de limiter le temps des parties, donc il faut s’attendre à éventuellement aller au-delà des 2h du mat’…
La partie aura lieu au Château des Echelles à Ambérieu, dans le cadre de l’évènement Jeu Suis Un Héros.
*